Comment se rendre?

Par voiture

ADRESSE

L’adresse du terrain du festival est le 111, rue Laurier à Montebello. À noter que certaines routes et sorties d’autoroute seront bloquées; vous serez dirigés vers l’événement lorsque vous approcherez Montebello.

STATIONNEMENT


Nous vous recommandons grandement d’utiliser les transports en commun et le co-voiturage.
Les stationnements officiels du Rockfest sont les plus proches, les mieux organisés et les plus cool!

NOUVEAU : Dû à la popularité grandissante du festival, tout le système de transport et stationnement a été revu depuis l’édition 2015.
Ainsi, il y a une seule vignette, qui sera valide dans tous les stationnements du festival et autres endroits, sur la base de premier arrivé, premier servi. Vous serez dirigés à votre stationnement par notre équipe une fois sur place.
À titre d’information, voici les emplacements des stationnements :

*Revenez sur cette page au printemps pour une liste à jour*

  • Stationnement Punk (501, rue des Mille Fleurs, Montebello)
  • Stationnement Ska (au sud du coin route 323/chemin Richelieu, Montebello)
  • Stationnement Hardcore (800, route 323, Montebello)
  • Stationnement Métal (790, route 323, Montebello)
  • Stationnement Rock (392, rue Notre-Dame, Montebello)
  • Également valide sur les routes 148 et 323, ainsi que dans les rues des municipalités voisines.

À noter que les vignettes du Rockfest ne sont pas valides dans les rues de Montebello. Pour se stationner dans les rues de Montebello, la municipalité vendra encore sur place des vignettes municipales. Les informations à ce sujet sont disponibles ici.

Veuillez prendre note que les rues Laurier, Dollard et St-Michel seront bloquées à la circulation.

NAVETTES

Un système de navettes en continu entre Montebello, Papineauville, Fassett et St-André-Avellin sera mis en place pour les gens qui préfèrent se stationner loin de l’action.

Le terminus pour toutes les navettes sera situé à la Gare de Montebello (Centre d’information touristique/Chocomotive) au 502, rue Notre-Dame.
Il y aura des arrêts à la polyvalente de Papineauville (378, rue Papineau), au Metro à St-André-Avellin (110, rue Principale) et à l’église à Fassett (64, rue Principale).

Les navettes seront opérationnelles en continu le jeudi de 18h à 3h du matin, puis le vendredi et samedi de 9h le matin à 3h du matin. Il y aura un tarif de 3$ par trajet afin de couvrir la location des autobus.

Directives
Google Maps est ton ami.

En provenance de Montréal par l’autoroute 15 :
Prendre l’autoroute 15 (direction nord) jusqu’à la sortie Mirabel Autoroute 50 Ouest; suivre l’autoroute 50 Ouest jusqu’à la sortie 205 (Papineauville) et suivre les indications.

En provenance de Montréal par l’autoroute 40/417 :
Prendre l’autoroute 40/417 (direction ouest) vers Gatineau-Hull-Ottawa; suivre les indications pour Gatineau-Hull-Ottawa jusqu’à la sortie de Hawkesbury; suivre les indications pour Hawkesbury et tourner à droite à la rue Tupper; suivre cette rue jusqu’au bout et tourner à gauche sur la rue Principale; tourner à droite pour prendre le pont qui traverse au Québec; après le pont, continuer tout droit jusqu’à la bretelle de l’autoroute 50; suivre l’autoroute 50 Ouest jusqu’à la sortie 205 (Papineauville) et suivre les indications.

En provenance de Gatineau-Hull-Ottawa par l’autoroute 50 :
Prendre l’autoroute 50 (direction est) jusqu’à la sortie 216 (Fassett) et suivre les indications.

En provenance de Mont-Laurier (par la route 117) :
Prendre la route 117 (direction sud) jusqu’à la sortie pour St-Jovite et Montebello; prendre la route 323 Sud; prendre l’autoroute 50 Ouest jusqu’à la sortie 205 (Papineauville) et suivre les indications.

PAR AUTOBUS

À PARTIR DE OTTAWA
Le promoteur Spectrasonic mettra en place encore une fois des autobus à partir d’Ottawa.
Infos et réservations

À PARTIR DE MONTRÉAL, GATINEAU, TORONTO, QUÉBEC, LAVAL, SHERBROOKE, SAGUENAY, TROIS-RIVIÈRES, TERREBONNE, ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, ROUYN, STE-THÉRÈSE, ST-JÉRÔME, DRUMMONDVILLE
La compagnie bus organise des autobus à partir de plusieurs villes.
Infos et réservations: rockfest.bus.com

Plusieurs autobus Greyhound se rendent également à Montebello le matin et le soir à partir de Montréal, d’Ottawa et de différentes autres villes;
cliquez ici pour infos.

Votre ville ne se trouve pas dans cette liste?
Proposez un trajet à partagelebus.com!

PAR BATEAU

Venez au festival en bateau par la rivière des Outaouais!
Cliquez ici pour plus d’infos.

PAR COVOITURAGE

PAR VAISSEAU SPATIAL

VOYAGEURS INTERNATIONAUX

Pour les crinqués parmi vous qui viennent de loin,
voici les deux aéroports internationaux les plus proches de Montebello :

Pour le trajet entre l’aéroport et Montebello (environ 1h de route), vous pouvez louer des voitures à partir de l’aéroport ou profiter des services d’autobus.