Quelque 150 formations au programme Une 9e édition monstre en vue pour le Rockfest!

Publié le 17/03/2014

Montebello, le mercredi 12 mars 2014  –  L’équipe d’Outaouais Rock est fière d’annoncer la programmation complète de la 9e édition de l’Amnesia Rockfest, le plus gros festival rock au Canada, qui se déroulera les 20 et 21 juin à la marina de Montebello en Outaouais. Au total, ce sont près de 150 formations qui fouleront les planches du festival.

LA PROGRAMMATION

Parmi les têtes d’affiche, notons la présence du très populaire groupe punk-rock californien Blink-182, qui sortira du studio pour un rare concert cette année afin de clôturer la première soirée.  De son côté, la formation californienne rock Mötley Crüe clôturera la deuxième soirée afin de donner le coup d’envoi à sa tournée d’adieu, son passage au Rockfest étant ainsi son concert d’adieu au Québec.

Soulignons également la présence du groupe alternatif Weezer, de la formation grunge Alice In Chains, des pionniers métalleux de Megadeth, du groupe rock/punk canadien Billy Talent et de la formation inimitable Primus.  Ces groupes s’ajoutent à NOFX, de même que Five Finger Death Punch, Cypress Hill, A Day To Remember, Danzig avec Doyle, Mastodon, The Used, Brand New, Taking Back Sunday, Joan Jett, Reverend Horton Heat, Fishbone et plusieurs autres.

Comme toujours, le punk-rock sera à l’honneur : Lagwagon, Me First and the Gimme Gimmes, Streetlight Manifesto, Bigwig (réunion), Reel Big Fish, Goldfinger, Face To Face, Strung Out, Anti-Flag, 88 Fingers Louie (réunion), MXPX, The Vandals, Guttermouth, Alkaline Trio, New Found Glory, The Casualties et plusieurs autres.  S’ajoutent à ces groupes plusieurs légendes du punk et hardcore dont Cock Sparrer, Black Flag et Fear, tous absents du Québec depuis plus de 20 ans.  Notons également la présence de Misfits, Dead Kennedys, Henry Rollins et Suicidal Tendencies.

Le Rockfest proposera aussi une nouvelle scène internationale qui mettra l’emphase sur le métal.  Soulignons la présence de Venom (après plus de 20 ans d’absence au Québec), Meshuggah, Cradle Of Filth, Cannibal Corpse et August Burns Red.

En rotation avec la scène principale, la scène québécoise présentera quant à elle les piliers de la scène alternative du Québec.  Plusieurs défunts groupes se réuniront le temps d’un spectacle au Amnesia Rockfest : Despised Icon (réunion canadienne exclusive), Mononc’ Serge & Anonymus (réunion exclusive), Reset (formation originale avec Pierre Bouvier et Chuck Comeau de Simple Plan; réunion exclusive), The Sainte Catherines (réunion exclusive), Exterio (réunion exclusive), Obliveon (réunion exclusive), Anonymus (formation originale avec Marco Calliari) et Fifty Nutz.  S’ajoutant à ces réunions, Grimskunk, The Planet Smashers et plusieurs autres seront aussi de la partie.

Finalement, plusieurs artistes émergents ouvriront les différentes scènes afin d’obtenir un maximum de visibilité et chacun recevra un cachet.  En fin de soirée le vendredi, la formation originale Punk Rock Karaoke permettra aux festivaliers de chanter leurs chansons préférées sur scène avec des membres de NOFX et Bad Religion.  En fin de soirée le samedi, un hommage spécial à No Use For A Name aura lieu ; rappelons que la dernière prestation du groupe avec Tony Sly avant son décès fut au Rockfest 2012.  Plusieurs surprises et prestations secrètes attendent les festivaliers.

CHANGEMENTS IMPORTANTS AU SITE, À L’ANIMATION ET À LA LOGISTIQUE

Parmi les changements apportés par la direction du festival cette année, mentionnons l’expansion du terrain du festival et des zones de camping, ainsi que les soirées vitrines en salles (la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines).  Également, de nombreuses activités s’ajouteront aux festivités habituelles, dont la présence de manèges, d’un musée du rock n’ roll et d’une maison hantée. Des amuseurs publics et des cracheurs de feu viendront agrémenter l’ambiance carnavalesque et festive.

Rappelons que le Festival d’été de Québec,  par le biais de sa compagnie-soeur 3E évènement-expérience-émotion, sera responsable de la production et de la logistique de la 9e édition du Rockfest. Parmi les autres partenaires, mentionnons la participation de la firme P. Miron Consultants, spécialisée dans la logistique de terrain et de l’agence gatinoise Orkestra, qui sera responsable de la gestion des opérations en périphérie du festival.

LA BILLETTERIE

La mise en vente générale est débutée au www.amnesiarockfest.com et bientôt dans les boutiques Amnesia.  Encore une fois, le festival offre les passeports à tarif très abordable : 99$ + frais et taxes, ce qui revient à 0.66$ par groupe!  Avec l’engouement généré jusqu’à présent et une programmation aussi solide, l’équipe est confiante que le festival affichera complet une 2e année de suite.

À noter que des forfaits VIP sont disponibles.  Finalement, des forfaits autobus à partir de Montréal, Québec et autres villes seront aussi bientôt disponibles.

À PROPOS DU ROCKFEST

Fondé en 2005 par un «p’tit gars» de 17 ans de Montebello qui souhaitait transformer son village natal en paradis du rock, l’Amnesia Rockfest est aujourd’hui le plus gros festival de musique rock au Canada.  Reconnu pour sa programmation impressionnante, ses tarifs abordables, son ambiance survoltée et son emplacement champêtre majestueux bordant la rivière des Outaouais, le Rockfest a généré plus de 10 000 000$ en retombées économiques l’an dernier.

À PROPOS D’AMNESIA

Amnesia est un détaillant québécois qui se spécialise dans la vente de vêtements, souliers et accessoires liés à la vie urbaine, le skateboard, le snowboard et la musique. www.amnesiashop.com