Rancid confirmé!

Publié le 01/03/2013

Montebello, le vendredi 1er mars 2013 – L’équipe d’Outaouais Rock est fière d’annoncer un premier groupe pour l’édition 2013 du Amnesia Rockfest: la légendaire formation punk californienne Rancid! Après une absence de quatre ans au Canada, le groupe réclamé pendant des années au festival sera enfin présent en exclusivité provinciale.

Rancid

Fidèle à ses habitudes, l’équipe prépare une 8e édition spectaculaire pour les 14 et 15 juin prochains à la marina de Montebello. Plus de 150 groupes se produiront sur cinq scènes extérieures. D’autres annonces seront effectuées d’ici le dévoilement des têtes d’affiche et de la programmation complète du Rockfest à la mi-mars.

Nominations aux Grands Prix du Tourisme de l’Outaouais

Le Rockfest est en nomination pour le Prix Ovation dans la catégorie Festivals et événements touristiques aux Grands Prix du Tourisme de l’Outaouais. Rappelons que l’événement a déjà remporté ce prix à deux reprises.

Le festival est également en nomination dans la catégorie Coup de coeur du public. Nous vous invitons à voter pour le Rockfest en cliquant ici (colonne C).

Finalement, Alex Martel, président et fondateur du festival, est en nomination pour Personnalité cuturelle de l’année. Les résultats seront connus en avril lors du gala au Palais des Congrès de Gatineau.

Vitrine à South by Southwest

Pour une deuxième année consécutive, le Rockfest part à la conquête du Texas en présentant une vitrine à South by Southwest, le plus gros congrès de l’industrie de la musique en Amérique du Nord. La vitrine aura lieu le jeudi 14 mars au Swan Dive à Austin dans le cadre de Planète Québec.

Fondé il y a huit ans par un «p’tit gars» de 17 ans de Montebello qui souhaitait transformer son petit village en paradis du rock, le Rockfest connaît une expansion spectaculaire ces dernières années, étant maintenant le plus gros festival rock au Québec et un des deux plus grands festivals en Outaouais. Reconnu pour sa programmation impressionnante, ses tarifs abordables, son ambiance survoltée et son emplacement champêtre majestueux bordant la rivière des Outaouais, le Rockfest a généré plus de 4 000 000$ en retombées économiques l’an dernier. Le festival a récemment remporté le Prix de la Commandite Loto-Québec dans le cadre du Congrès des Festivals, pour son partenariat avec D-TOX/Amnesia.

La conférence de presse et la mise en vente générale des billets auront lieu en mars. Édition 2013 : 14-15 juin à la marina, 10 au 16 juin en salles.